Qui sommes-nous ?

France Ikejime est une toute petite entreprise spécialisée en mareyage ikejime ; nous n'achetons jamais de poisson mort. Tous nos poissons arrivent chez nous vivants pour passage en vivier.

Notre production est limitée en quantité : nous nous fournissons auprès d'un petit nombre de bateaux, sur une zone de pêche restreinte.

L'entreprise France Ikejime a été créée à l'automne 2015. Nous sommes un couple : Stephanie assure seule les réceptions de poisson, les abattages, conditionnement, expéditions, facturation etc., et Nathan, pêcheur professionnel, patron du ligneur Kaizen est l'un des fournisseurs de poisson vivant de France Ikejime.

Nos locaux se situent au port de Saint Guénolé, près du Guilvinec.

Nous avons eu la grande chance de vivre 8 ans au Japon, d'où nous avons rapporté le goût du très beau poisson et l'envie de produire, en France, de l'ikejime haut de gamme, conforme à un cahier des charges des plus stricts.
En conséquence, tous les poissons vivants ne sont pas considérés éligibles : nous effectuons une sélection rigoureuse de nos poissons. Nous ne faisons jamais de compromis sur la qualité de nos produits, ce qui explique que nous soyons le plus petit mareyeur de France !

La petite taille de notre entreprise nous permet aussi d'avoir des rapports privilégiés avec nos partenaires et clients. Pour nous, la dimension humaine est la base si l'on veut sourcer les meilleurs produits, expédier en confiance et satisfaire nos clients.

France Ikejime

Mentions légales

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.
Toutes les images et tous les textes présents sur ce site Web sont soumises à un copyright. Ils ne peuvent être dupliqués ou utilisés sans autorisation écrite. Toute demande doit être adressée à : France Ikejime info@ikejime.fr
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. Pour toutes utilisations, veuillez nous consulter : en consultant la rubrique contact.

Création, développement du site internet : benetma.com
Crédits photo : France Ikejime
Copyright 2017 France Ikejime - Tous droits réservés